Web

Les médias online sont aujourd'hui incontournables et doivent faire partie de votre stratégie commerciale.  Que ce soit pour assoir votre notoriété, crédibiliser votre image, pour acquérir de nouveaux clients ou animer votre communauté, il est indispensable d'exploiter le potentiel des nouvelles technologies numériques et des nouveaux usages des internautes.

Cependant, il est légitime de se poser les bonnes questions et d'adapter vos actions à vos spécificités. Pour cela, O MARKETING vous aide à structurer votre réflexion numérique et vous propose des actions efficaces dimensionnées à votre échelle.

 

Stratégie Web

- Site Web, création ou optimisation

- Choix de plateforme, mise à jour, gestion

- Contenu rédactionnel, arborescence, conception/rédaction

- SEO, SEM, adwords, afiliation, médias sociaux, bannières, newsletters, partenariats...

 

Les 3 règles d'Or pour un site Web efficace

Du contenu, du contenu et encore du contenu
Faites un site pour vos clients… et non pas pour vous faire plaisir !
Mettez en avant l’information qu’ils recherchent : des contenus variés à valeur ajoutée, des actualités, des études de cas, des témoignages, des livres blancs, des vidéos, des pdf… Et n’oubliez pas d’adapter votre site aux nouveaux usages (smartphones, social medias…), bref passez à l’ère du Content Marketing...

Simplicité, clarté, efficacité
Inutile de créer un site trop complexe, allez à l’essentiel, pensez simple, oubliez les animations ou les pages trop lourdes à charger, les arborescences compliquées. Les internautes ne passent que quelques secondes sur vos pages, alors ne vous dispersez pas. Favorisez les contenus métiers pertinents et accessibles, les liens faciles à trouver (surtout vers vos pages Contact !)…

Augmenter sa visibilité
Un site, aussi joli qu’il soit, ne servira à rien s’il n’est pas visible… Mettez à jour votre site, publiez régulièrement des contenus, créer des liens externes, réfléchissez à des mots clefs-pertinents, adoptez le langage de vos clients, créez un blog et animez vos réseaux sociaux… et petit à petit les résultats se feront sentir…