Presse

Relations Presse

Les Relations Presse ne sont pas réservées aux Grandes Entreprises du CAC 40. Bien dimensionnées et ciblées vers les bons médias, quelques actions Presse peuvent avoir des retombées étonnantes.

Relayer un Communiqué de Presse pertinent aux bons contacts peut rapporter beaucoup en terme de visibilité.

Les atouts des relations presse
- un outil de promotion non-négligeable en complément des autres actions marketing
- des contenus qualitatifs et qui renforcent la notoriété
- un gage de crédibilité pour le lecteur
- des présentations plus personnalisées et différentiatrices

 

Références Clients

Les témoignages-clients sont des médias à forte valeur ajoutée pour les entreprises, même les plus modestes. Bien utiliser la parole de ses clients, c'est en faire un véritable atout commercial, crédible, différentiateur, valorisant...

La caution de vos utilisateurs peut s'exprimer sous différentes formes :

- fiches témoignages, études de cas, retours d'expérience,

- liste de références, citations,

- interviews, vidéos,etc...

 

Livres blancs, cahiers d'expérience

Ces nouveaux médias permettent de communiquer de manière différente notamment pour mettre en avant une expertise technique forte.
Pourquoi publier un Livre Blanc?
1. Se démarquer en démontrant son expertise métier
2. Générer des contacts qualifiés et ciblés
3. Evangéliser un marché en expliquant des solutions techniques innovantes
4. Accompagner le lecteur dans sa prise de décision et le choix d'une solution

Comment structurer un Livre Blanc : une problématique, une solution, des exemples concrets, des retours d'expérience, des avis d'experts, des cautions techniques...