Emailings

Emailing

L’email marketing est devenu un incontournable de la communication commerciale. Les campagnes d'emailings peuvent avoir différents objectifs :

  • fidéliser vos clients, entretenir le lien avec votre base de clients,
  • communiquer sur votre actualité via une newsletter,
  • générer du trafic sur votre site Web
  • améliorer votre notoriété
  • recruter de nouveaux clients via des offres spéciales,
  • envoyer des invitations...

 

Pour mettre en place des campagnes efficaces et percutantes, il est nécessaire d'appliquer des techniques précises : outils, messages, contenu, structure, planification, statistiques...
Car un emailing mal géré peut aussi devenir contre-productif (spams, baisse de réactivité, désabonnements…).

Pour éviter certains écueils et respecter quelques principes. O MARKETING  vous aide à y voir plus clair…

1-Délivrabilité : Le 1er enjeu d’une campagne emailing est d’abord la capacité de vos envois à bien atteindre vos destinataires. Pour cela plusieurs règles bien précises à suivre : conception html, structure, sémantique, lien désabonnement…
2-Gestion des contacts : Un emailing efficace passe par une bonne segmentation de votre cible et une gestion scrupuleuse de vos contacts (nettoyage, sources Opt-In…). Vos listes de diffusion gagneront ainsi en qualité.
3-Attractivité des emails : Le contenu de votre emailing est essentiel (réponses aux problématiques clients, ‘’story-telling’’, accroches visuelles, boutons de clics, Responsive Design…) Tout cela améliore le taux de conversion de vos campagnes.
4-Planification et suivi : Choisissez le bon moment pour vos envois, puis analysez vos résultats (clics, ouvertures, erreurs…) et réajustez en fonction de vos performances.
5-Tester, tester, tester : Pour finir, c’est surtout en testant sur le terrain et sur la durée que vous maitriserez de mieux en mieux vos campagnes (split tests, objets…)…

 

O MARKETING vous apporte son expérience et sa maitrise pour des opérations réussies.