Depuis près de 70 ans, PORTE conçoit, fabrique et installe des solutions dans le domaine de la tôlerie, en particulier pour l’habillage des bâtiments industriels. L'activité de PORTE
s'organise autour de 2 pôles "métier" : façades et eaux pluviales.
Contexte de la mission
‘’Nous avons fait appel à OMARKETING début 2014 dans un contexte de difficultés commerciales sur un marché fortement évolutif et concurrentiel.
Notre problématique était de savoir comment mieux se positionner sur notre marché et être plus visible, dans le but d’optimiser notre développement commercial. L’objectif était en outre de créer
des outils de support à la vente en phase avec notre positionnement : fiches produits, site web, présentations…’’
Bilan de la mission
‘’Nous avons rencontré Marianne au travers de notre réseau et sa démarche nous a immédiatement
semblé sérieuse, professionnelle et en totale adéquation avec notre besoin et notre structure d’entreprise.
A l’issue d’une phase d’audit, OMARKETING nous aidé à mieux redéfinir notre offre (segmentation de gammes, valeur ajoutée, cibles…) et à formaliser nos arguments commerciaux. Cela nous met
aujourd’hui en confiance pour aborder le marché de façon plus claire et structurée.
A partir de là, nous avons créé des outils de vente adaptés, cohérents et formellement aboutis, qui améliorent notre image et notre crédibilité.
Enfin, tout au long de sa mission, nous avons apprécié l’ouverture d’esprit, la convivialité et la qualité du relationnel avec Marianne…’’
Interview de Denis Beaudouin - Directeur commercial